Vespa Club de Touraine

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 gp200 la renaissance

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le rochellez
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MessageSujet: gp200 la renaissance   Sam 20 Nov - 21:40

Aprés mes moultes aventures et un percage de piston ,voici le début d'une praparation moteur pour mon GP200 made in India :

Première opération, le démontage du moteur :

Reperage du cablage



Dépose du bourin, c'est carrement plus facile que sur un vespa!!! mais je crois que c'est le seul bon point pour le moment:




Mise en place sur la table d'opération


Déculasge et visualisation des dégats:





C'est pas trés beau , surtout la fissure en haut à droite sur le carter:

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le rochellez
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MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   Sam 20 Nov - 21:55

La suite c'est le démontage du premier carter coté embrayage et j'assaye de comprendre comment tout ça fonctionne:

Jusque là c'est du gateau.



Quand on a l'outillage , cheers




La , c'est l'état des guides chaines, je précise qu'ils sont en férraille ,et qu'ils sont sans les dentelures à l'origine. C'est des pièces que je vais acheter des trés bonnes factures .




Voila pour le moment, je fait une petite pose




sinon, quel outil faut-ils pour compresser le ressort qui est sur le villebrequin , et je n'arrive pas à comprendre comment on sort ce dernier avec la bielle du carter.

Pour le moment je n'est pas encore enlever l'allumage, il me manque l'arrache.

Pour info, la vis d'allumage sur lambret à un pas de vis inversé!!!! Heureusement que j'ai vu Mr docteur Lambret démonter son allumage au rally de vendée drunken Merci à lui.

Et comment on démonte ce putain de moyen arrière scratch Y faut aussi un arrache Question
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le rochellez
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MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   Sam 20 Nov - 22:03

voici la fissure qui m'inquiète au niveau du carter, elle est plus visible sur cette photos:



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lasvegas
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MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   Dim 21 Nov - 0:29

t'es beau avec ta biere mon fred Laughing
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bass

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MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   Dim 21 Nov - 1:10

Fredo c pas une fissure.tu verras une fois le carter d allumage (mag housing) retiré.

Idem pour le vilo ca sort tout seul une fois l carter enlevé,pour le ressort cote boite tu dois bloquer la bielle et ca se desserre facile.
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Enguerran
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MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   Lun 22 Nov - 1:23

Merci pour les tof Fred , je vais découvir un monde inconnu Suspect "LE LAMBRET"

et bon courage Wink

a bientot sur Tours j'espère
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le rochellez
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MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   Ven 26 Nov - 22:39

Merci engeran , je rentre mainteant dans le trés bon de la préparation.

Bass tu m'as donnez le bon conseil et j'ai réussi!!





Aprés cette opération, j'ai reçu le manuel Lambretta tout en anglais!!!!!!!

Vraiment, je le conseil meme à ceux qui n'ont pas de lambrett. Mais le gros moins de ce manuel, il faut parler le inghish car c'est de l'anglais technique, je vous dis pas bounce

en plus une trés bonne nouvelle pour moi, je viens de faire un dil de pompe à chaleur qui me rapporte 1600 roro net que je vais investire dans le moteur et la partie cycle, cheers donc si vous avez des idées et surtout des trés bonnes au niveaux des marques de pièces et d'une configs de malade je suis preneurs.

Dans tout les cas , je prends 500 euros sur mon budget pour la partie cycle: Freins à disque avant, suspension avant modifiées et arrière aussi. Pour ça je sais dèjà , mais vos remarques sont les bienvenues study

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bass

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MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   Ven 26 Nov - 23:47

Amortos BGM av et ar ressort et biellette MBdev et frein a disk pmtuning mais avec 500 dollars tapaassez.
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le rochellez
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MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   Ven 26 Nov - 23:53

J'ai 500 roro pour le freinage avant et arriere, le reste, c'est pour le moteur, donne moi plutot quelque chose qui correspond.

Mais , si il faut , je suis preneur de connaitre les coordonnées des magasins en questions qui vende ce genre de pièces , En France de préférences.

Merci Mon Bass, et donn emoi ton adresse , et les carractéristiques de ta bielle.

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bass

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MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   Sam 27 Nov - 0:06

Tu dis config de malade jte donne une config de malade.apres 500 pour les frein et la suspension ca va etre juste pour du top ,faut voir chez scootrs pour le disk,les ressorts tjrs mb,les amortos a voir en fonction de ce que tu veux ya tous les prix.
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The Prez
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MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   Sam 27 Nov - 0:26

Y a PM tunning en vente sur scootentole en ce moment.... Rolling Eyes

Sinon tu contactes "scootermarket17" Wink
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le rochellez
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MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   Sam 27 Nov - 3:59

Merci les Potos pour les conseils , je vais me coucher , et fair de beaux reves de Bons gros cylindres!!!!!!! Sleep Sleep
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le rochellez
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MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   Lun 29 Nov - 21:58

bass a écrit:
Amortos BGM av et ar ressort et biellette MBdev et frein a disk pmtuning mais avec 500 dollars tapaassez.

J'ai été voir le site MB, de la ballle cheers

Mais je vais pas trop m'enflammer cause la tune est pas extensible, alors aprés de nombreuses traductions, j'ai décidé:
-allumage Varitronic que je viens d'acheté sur scootentole
- mugello 225 pour sa facilité d'installation , son couple et sa robustesse
-mon carbu de 28 et je pourrais toujours essayer un autre que j'ai en stock.
-syspenssion MB à l'avant
- et pour l'arrière une suspat de R1 que j'ai trouvé d'occas.
-frein à disc de chez Mb aussi
- et je le petit plus un embrayge MB à 6 disuques en 18/45.

Je vous tiens au jus avec les photos.

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The Prez
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MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   Mar 30 Nov - 1:03

le rochellez a écrit:
- et pour l'arrière une suspat de R1 que j'ai trouvé d'occas.

Fred, ton R1 il doit être adapté : ressort plus souple et bague + entretoise spéciales.... le mieux c'est de voir chez les anglais pour cet amortos. sinon le BGM est très bien.
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Séb
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MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   Mar 30 Nov - 20:36

Et si il te reste un peu de temps .. Modifis le garde de boue .. histoire qu'il tourne avec la roue .. hihihihihihi !
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spoty diamond
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MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   Mar 30 Nov - 20:37

jocolor jocolor lol! lol! lol! lol!
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le rochellez
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MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   Jeu 2 Déc - 22:47

Séb a écrit:
Et si il te reste un peu de temps .. Modifis le garde de boue .. histoire qu'il tourne avec la roue .. hihihihihihi !

Pour le garde boue, c'est pas un tracteur que je fais!!! Mais bien vu quand meme, surtout que la suspat est plus courte de 2 cm. trés bonne garde au sol.

Bruno, j'ai déjà monté la suspat, et les réglages sont impec.Merci des conseils.

Faut encore que je change le roulement de boite sur l'embrayage, rapport à un trés bon conseil ,, ce dernier supporte toute la traction de la chaine.

Je suis super content , ce week, je vais acheté la dremell pour les modif, et en plus j'ai trouvé quelqu'un pour microbillé les carters cheers cheers


Les photos bientot, pas d'impatience Wink
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ced
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MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   Dim 12 Déc - 10:05

Salut Fredo Very Happy
tiens un site Francophone tenue par un gars assez sympa , le gars s appelle Fabio et il est en Belgique , il n a que du casa, bgm MB ...
http://www.scooterpassion.be/?cat=1
j ai choppé chez lui les bieles MB et les ressorts MB pour mon SX replica et le LI serie I ,
mais de toute façon , le meilleur compromis pour amorto a l avant c est en plus de passer avec des contre-amortos ,
c est ce que j ai fais sur mon SX et mon LI serie I :
bielle et ressort MB + contre amorto avec pattes soudées sur la fourche + tampons CASALAMBRETTA neufs ( attention , tu en as des tres mous , de la merde ...)
sur le SX , j ai installé un frein a disque scootRS acheté chez scooter center , mais alors dans ce cas là ,
il va falloir que tu achete les " fork links " a disque avec les axes pour mettres tes contre amortos ...
et là franchement , c est le top ...
t as le choix entre 2 sorte de frein a disque :
inboard , disque a l interieur ,comme l origine , ce que j ai pris , beaucoup plus esthetique Very Happy
outboard , disque a l exterieur , + efficace , certains avec systeme anti plongé , beaucoup moins esthetique pale
pour l arriere :
j ai opté pour le R1 , 30 € d occase , 20 € de ressort ( t as le choix en 180 lb et 220 lb ) j ai prix le 180 , et 10 € de bagues ,
total 60 € et là franchement , c est impeccable .
y a aussi le BITUBO special lambretta a gaz et reglables avec molettes , j en ai acheté un a popo la semaine derniere d occase a 30 €
je l ai monté sur le serie I hier soir , franchement super bien aussi , faut le trouver en neuf ...
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ced
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MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   Dim 12 Déc - 10:37

Fais attention , si tu mets des contre amorto BGM et en plus des bielles et ressorts MB ,
fais attention de ne pas avoir un bout de bois ,
les ressorts MB sont des ressorts progressifs et vachement + raide que les autres ....
c est pour ça que je n ai pris que des casalambretta en contre amorto ( qui sont des SEBACS d ailleurs )
pour avoir un peu de souplesse .
tu peux jouer aussi avec l' epaisseur de tes tampons pour avoir + ou - de course de detente et de compression ,
là aussi si tu prends du MB en ressort , ne prends pas epais en haut et en bas en tampons , car là
onconduisible parait il ... pale
pour le kit mugello ,
y en a deux en 225 , pour bielle 107 et pour bielle 116 ...
mais si tu veux gagner un peu plus , passe de ton dell orto 28 au systeme PWk c' est a dire a boisseau plat :
les gaz arrivent directement plus vite qu a boisseau rond , tu as le choix entre differentes marques ,
KEIHIN est vraiment un des meilleurs carbu en pwk , j ai un 28 , c 'est vraiment bien mais y a mieux
avec les mikuni TM et TMX avec en plus powerjet ...
sinon pour ta roue arriere , il te faut l outil , le rear hub puller , un petit outil avec 2 ou 3 vis a visser dans ton moyeu et une autre grosse vis à visser
contre ton axe , ça tire ton moyeu , mais bon j' ai enlevé plusieurs fois des moyeux en tapotant derriere avec un darak , pas comme un bourrin sinon tu casses
l' exterieur de ton moyeu ...
c' est le sticky dont tu parles en anglais ?
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MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   Mar 14 Déc - 21:51

merci Ced pour toute ces infos!! cheers

Le temps de fair le tri dans ce que tu m'as écris et je pense sortir le scoot pour le run des vendéens!!

Pour le disque je vais faire dans le discret, tout en intérieure,je veux le moins de modif visibles .

en parlant de visible, je réfléchis à une prise d'air du carbu sous la colonne de direction, entre la coque et le garde boue...

Je vous tiens au jus de l'avancement des travaux..
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The Prez
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MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   Mer 15 Déc - 1:23

Plus simple, tu prend une prise d'air comme celle que tu as sous la selle, tu la place sur ton aile et derrière tu fais un trous avec un petit grillage cheers c'est assez discret et efficace visiblement Wink il y a d'autres solutions, mais je crois que c'est lors de ton montage que tu pourras régler l'apport d'air supplémentaire en fonction de ton carbu.
Tu n'en a pas forcément besoin.... voir ce qui est pratiqué par les utilisateur de Mugello.
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MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   Mar 4 Jan - 22:43

bon alors mon Fredo ça hiberne Sleep ?

ou alors peut-etre study scratch study scratch study scratch ???


bref tu en es ou?

Wink
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le rochellez
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MessageSujet: renaissance   Jeu 13 Jan - 20:44

cheers pas du tout endormi le fredo, mais les vacances m'on mis en retard........ cheers

Démontage de l'allumage, j'avais pas l'arrache





Puis enlevage de la demis partie d'allumage et sortage des roulements







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le rochellez
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MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   Jeu 13 Jan - 20:49

Visu de la partie restante et le plus chiante,





Neutral comment on fait pour enlever ces 4 putains de vis, qui ont été pointé avec surement un chasse gougeon Neutral

Il faut absolument que j'y arrive , car sans ça je peut pas changer le roulement ni les joints.
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le rochellez
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MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   Jeu 13 Jan - 20:59

Voici les tofs





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