Vespa Club de Touraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vespa Club de Touraine

Le rendez-vous des passionnés de scooters anciens de la région centre.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 gp200 la renaissance

Aller en bas 
+4
Enguerran
bass
lasvegas
le rochellez
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ced
150cc
ced


Messages : 966
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 51
Localisation : TOURS

gp200 la renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   gp200 la renaissance - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar - 3:11

voici une petite combine rapide pour te traduire ce que tu veux , par exemple sur le site Anglais ,
tu fais copier coller l adresse : http://www.lcgb.co.uk/workshop/engine.html
tu tape google , a coté de la case du moteur de recherche ,a droite tu as " outils linguistiques "
tu clique dessus
sur cette page , la 1 ere case a coté de " vous cherchez " tu colle ton adresse de site :
http://www.lcgb.co.uk/workshop/engine.html
a droite tu as " traduire et chercher " tu clique dessus
là une premiere page va s ouvrir , et là 1ere adresse que tu va avoir , ca sera :
Lambretta Club de Grande-Bretagne - Comment reconstruire un moteur , tu clique dessus et là c est magique
tu as toute la page du site anglais traduite en Francais cheers
clique sur le lien juste en dessous , tu va voir :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.lcgb.co.uk/workshop/engine.html

et ca marche pour tout , bien evidemment la traduction est relative mais bon c est pas mal quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
le rochellez
125cc
le rochellez


Messages : 763
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 51
Localisation : au fond d'la piscine

gp200 la renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   gp200 la renaissance - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai - 22:47

Salut La compagnie cheers

Ici super fred qui va vous faire un remontage de moteur complet en 2 jours drunken

Mes piècess arrivent mercredi prochain, il me restera le temps qu'il faut pour Soulac.

Je vous joint les photos du remontage et du reglage.

Il y a du lourd et du, j'espère donnne fort. (Muggello, Racing,Embrayage, Transmission, roulments, .....Etc)

cheers Dans 2 semaines je vous donne des nouvelles sur le parking e l'embarkerder de royan. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
le rochellez
125cc
le rochellez


Messages : 763
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 51
Localisation : au fond d'la piscine

gp200 la renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   gp200 la renaissance - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:52

Voici un petit aperçu de l'avancement, coté réservoir

gp200 la renaissance - Page 3 Img1398i

gp200 la renaissance - Page 3 Img1399m

Et une petite photo

gp200 la renaissance - Page 3 Img1400td

Remontage ce week end.

A+ pour de nouvelles aventures
Revenir en haut Aller en bas
spoty diamond
160cc
spoty diamond


Messages : 1162
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 54
Localisation : Rue haute de mort vous êtes

gp200 la renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   gp200 la renaissance - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 12:29

Bien joli tout ça!!
Tu pourrais mettre un chiffon sur ton plancher!











... Toujours pas vendue cette Citroën???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psikopat.com/html/spirale.htm
le rochellez
125cc
le rochellez


Messages : 763
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 51
Localisation : au fond d'la piscine

gp200 la renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   gp200 la renaissance - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:33

Non, toujours pas vendu, pourquoi? ça t'interresses? cheers

Pour toi, prix d'amis, 1700 euros et tu parts avec ......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
le rochellez
125cc
le rochellez


Messages : 763
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 51
Localisation : au fond d'la piscine

gp200 la renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   gp200 la renaissance - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:40

putain Evil or Very Mad La poste à perdu mon précieux colis , donc ce week end j'ai rien pu faire silent

Un nouveaux challenge m'attend pour le remontage du scott en moins de .....jours Question De toute façons je serai à soulac avec un truc qui roule cheers

En plus le prim est reparti, vu que j'avais plus rien à faire je l'ai remonté Very Happy

C'est toujours aussi rigolo ce petit spad, qui normalement sera pour T'ite Fred pour la sortie du 26, vu que la législation au niveaux du permis à changé...... Evil or Very Mad


Elle va s'envoler avec le truc , j'ai pris le 85,95 KMS/H avec mes 100 KGS, bounce J'ai un peu grossi
Revenir en haut Aller en bas
spoty diamond
160cc
spoty diamond


Messages : 1162
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 54
Localisation : Rue haute de mort vous êtes

gp200 la renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   gp200 la renaissance - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai - 23:48

le rochellez a écrit:
Non, toujours pas vendu, pourquoi? ça t'interresses? cheers

Pour toi, prix d'amis, 1700 euros et tu parts avec ......... lol!
Merci mec, même si j'ai toujours pris un énorme plaisir à piloter la DS je suis plutôt dans une phase d'épuration de garage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psikopat.com/html/spirale.htm
ced
150cc
ced


Messages : 966
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 51
Localisation : TOURS

gp200 la renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   gp200 la renaissance - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 9:02

sacrément balaise le reservoir , 17 L ?
plus de boite a gant , enfin d un autre coté tu mets pas grand chose dans une BAG de lambrett ...
j attends la suite avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
le rochellez
125cc
le rochellez


Messages : 763
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 51
Localisation : au fond d'la piscine

gp200 la renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   gp200 la renaissance - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 20:10

j'ai toutes mes pièces depuis ce matin!!!!!!!!! pale

, remontage en cours, ça etre dur pour vendredi prochain, mais j'essaye cheers Twisted Evil Twisted Evil

Pour le réservoir , je l'ai échangé contre un carbu de px200, trop cool, il avait juste une petite fuite que j'ai colmaté avec de la resine et le tour est joué cheers

Contenance environ 19 litres, mais par contre il est pas cloisoné, donc environ 15 l car aprés, bounce problème d'admission, mais c'est toujours mieux que les pauvres 7l d'origine.

En plus tout inox, je pense que c'est un bon échange.
Revenir en haut Aller en bas
le rochellez
125cc
le rochellez


Messages : 763
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 51
Localisation : au fond d'la piscine

gp200 la renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: remontage   gp200 la renaissance - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai - 0:04

c'est parti pour le remontage, ça a commencé à 14h aujourd'hui.

Les photos sont dans le désordre, mais ça donne un aperçu,

Pour expliqué , j'ai mis les roulements et l'embiellage au congelateur, avec le poisson et la viande , c'est mieux Suspect

Puis avec les outils du bord, douilles , marteau et cales en tous genre, at aussi avec patience et calme, l'ai mis les roulements et tout rentré l'un dans l'autre comme une fleur.

Sauf que la flasque intérieure de l'embiellage que j'ai reçu neuve ne vas pas , et aprés avoir tout monté, j'ai du tout redémonté pour remettre l'acienne flaque d'origine...... Twisted Evil

C'est là qu'il faut etre ZZEENNN Very Happy

Puis , pour firnir 6 heures plus tard, j'ai mis le piston à l'envers, mais ça c'est pas grave, vu que je l'ai vu, et que j'ai décidé d'arreter pour aujourd'hui, je fatigue et je vais faire des conneries, alors à demain pour de nouvelles aventures.

gp200 la renaissance - Page 3 Img1418l

gp200 la renaissance - Page 3 Img1404hd

gp200 la renaissance - Page 3 Img1406y

gp200 la renaissance - Page 3 Img1407h

gp200 la renaissance - Page 3 Img1406y

gp200 la renaissance - Page 3 Img1407h

gp200 la renaissance - Page 3 Img1408wa

gp200 la renaissance - Page 3 Img1409m

gp200 la renaissance - Page 3 Img1410c

gp200 la renaissance - Page 3 Img1411g

gp200 la renaissance - Page 3 Img1412zo

gp200 la renaissance - Page 3 Img1413vk

gp200 la renaissance - Page 3 Img1415qu

gp200 la renaissance - Page 3 Img1416c

gp200 la renaissance - Page 3 Img1417a

Revenir en haut Aller en bas
ced
150cc
ced


Messages : 966
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 51
Localisation : TOURS

gp200 la renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   gp200 la renaissance - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai - 1:04

joli boulot Fredo , t es en combien en couronne arriere et sproket devant , tu doit etre en
47x18 de memoire ? avec une chaine de 82 maillons ...
tu pourrais peut etre passer en 19 devant , tu tirerais un peu plus long , pas negligeable vu ta config
mais il faudrait que tu change ta chaine en 82 detendue ...
pressé de voir ca que ca va donner Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

gp200 la renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   gp200 la renaissance - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai - 12:06

c'est beau et propre de partout! I love you




Revenir en haut Aller en bas
le rochellez
125cc
le rochellez


Messages : 763
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 51
Localisation : au fond d'la piscine

gp200 la renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   gp200 la renaissance - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai - 23:44

Aprés avoiremonté le px200 ce soir,(dépose du bourin HS et repose du neuf, et essais route) il tourne, j'ai carrement eu du mal, mais au moins j'ai untruc pour soulac cheers

ensuite, je me suis mis au GP et , J'ai monté le cylindre piston et culasse et l'allumage, demain, réglage et calage du tout.

A+, les photos arrivent bientot.

Pour l'entrainement, vu le pot de detente PM, je commence par du 18 dents, mais j'ai une couronne de 19 en rab, au cas ou.

Revenir en haut Aller en bas
ced
150cc
ced


Messages : 966
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 51
Localisation : TOURS

gp200 la renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   gp200 la renaissance - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:00

je pense que ca pourrait etre pas mal de monter en 19 mais faudra que tu change de chaine ...
sinon tu mets quoi comme chaine et tendeur de chaine ?
beau boulot en tout cas , pressé de voir ce que ca va donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
le rochellez
125cc
le rochellez


Messages : 763
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 51
Localisation : au fond d'la piscine

gp200 la renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   gp200 la renaissance - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:15

pour le tendeur c'est le teflon rouge et pour le chaine celle d'origine car j'ai par reçu celle que j'avais commandé pale
Revenir en haut Aller en bas
ced
150cc
ced


Messages : 966
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 51
Localisation : TOURS

gp200 la renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   gp200 la renaissance - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai - 22:00

aarrrfff , c est la chaine d origine alors ?
Revenir en haut Aller en bas
le rochellez
125cc
le rochellez


Messages : 763
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 51
Localisation : au fond d'la piscine

gp200 la renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   gp200 la renaissance - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:13

Non c'est pas la chaine d'origine, je viens d'en mettre une neuve.

Il devrais rouler ce week-end, Mais j'ai fini mon Prim, et je viens d'ouvrir le moteur D'acma car les joints spit étaient mort. ce soir je suis sur le GT125 , petit problème de carbu et d'allumage.

Donc le programme est le suivant:

Je retrourne aprés manger sur le GT pour le faire tourner

Demain je fini le moteur du GP200

Samedi je le monte dans le scoot et effectue les réglages et les essais ainsi que dimanche.

Lundi ou mardi je reçois mon embiellage d'acma avec les segments , joints et roulements ..... et je referme dans la foulée le moteur

mercredi, je monte le moteur d'acma et le fait tourner

jeudi, essais de l'acma..et réglages.

vendredi, je travail pas de la journée pour préparer le week end.

Gros programme, heureusement qu'il y a guillaume avec son magasin à 5 minutes de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

gp200 la renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   gp200 la renaissance - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:12

Heureusement que tu as que 5 scoots sinon les semaines seraient trop courtes Laughing Laughing Laughing


amuse toi bien et bon courage, j'allume un cierge a la madonne Vespa pour que tout se passe comme tu l'as dis, car avec tout ça Rolling Eyes


bonne bricole Wink
Revenir en haut Aller en bas
le rochellez
125cc
le rochellez


Messages : 763
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 51
Localisation : au fond d'la piscine

gp200 la renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   gp200 la renaissance - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 20:18

Ben volà, une soirée de retard, mais le 125 GT reroule cheers

J'ai changé le condo , les rupteurs et refait le carbu :nouveau flotteur, des joints neufs et gicleur neufs aussi, et avec une bougie neuve et un anti-patate de qualité, et ben c'est beaucoup mieux.

Faudra quand meme que je pense à changer les segments, mais se sera pour plus tard, au moins , il roule.... bounce bounce

Donc, actuellement, 3 scoots sur 5 roules Wink

Demain un peu de jardinage, de balade avec ma tite femme et je pense du schooping pale Puis en fin de journée, c'est le moment que je préfère pour bricoler, j'attaque la fermeture du moteur de Lambret. Wink

A+ pour de nouvelles aventures...................................... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
le rochellez
125cc
le rochellez


Messages : 763
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 51
Localisation : au fond d'la piscine

gp200 la renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: gp 200 . 2307 vu sur le site!!!!!!   gp200 la renaissance - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin - 19:40

je viends de m'apercevoir du nombre de vu pour le GP200.

actuellement, il est vendu à Thierry, un pote du club des Pertuis, il roule super fort.

je suis content pour lui et pour moi, car grace à la vente, j'ai acqui 3 scoots et fini le 007;

demain on fait une ballade, 15/20 scoots, vers Matha, chez Yves Le Sellin qui nous acceuille pour le pique nique.

Des phots à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gp200 la renaissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gp200 la renaissance   gp200 la renaissance - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gp200 la renaissance
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» gp200
» qui s'endort
» gp200 mudgello

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vespa Club de Touraine :: GENERAL: :: LES SCOOTERS.-
Sauter vers: