Vespa Club de Touraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vespa Club de Touraine

Le rendez-vous des passionnés de scooters anciens de la région centre.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 je vais devenir sourd!

Aller en bas 
+3
ced
nico
Enguerran
7 participants
AuteurMessage
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

je vais devenir sourd! Empty
MessageSujet: je vais devenir sourd!   je vais devenir sourd! Icon_minitimeLun 20 Juil - 23:01

bon ben voila pour ne pas finir sourd What a Face je ne touche plus a mon PX,

la raison mon SITO+ affraid , c'est infernal dans les tours a fond de 4, un bruit continue qui m'oblige a ralentir tellement ça me siffle dans les oreilles!

j'ai le mème pot sur GTR mais pas j'ai pas ce soucil, moteur d'origine forcément moins de tours que celui d'un PX d'origine.


Question je met quoi pour remplacer sur le PX, je suis tout d'origine Twisted Evil (je sais ça n"en fait pas rever certains Laughing ) sauf gicleur en 100(wouaaaa la bidouille Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
nico
50cc
nico


Messages : 200
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 46
Localisation : Tours , pas trop loin des bars...

je vais devenir sourd! Empty
MessageSujet: Re: je vais devenir sourd!   je vais devenir sourd! Icon_minitimeLun 20 Juil - 23:15

g eu un polini sur mon px , bah c pas mal , ça sonne un peu métallique mais c dèja bien mieux que le shito+
Revenir en haut Aller en bas
ced
150cc
ced


Messages : 966
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 51
Localisation : TOURS

je vais devenir sourd! Empty
MessageSujet: Re: je vais devenir sourd!   je vais devenir sourd! Icon_minitimeMar 21 Juil - 14:56

le sito+ c est le pire , pour aller a la broc du coté de Montrichard , j etais obliger de ralentir moi aussi et de metre ma visière , vraiment la galère ce pot Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

je vais devenir sourd! Empty
MessageSujet: Re: je vais devenir sourd!   je vais devenir sourd! Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:17

ced a écrit:
le sito+ c est le pire , pour aller a la broc du coté de Montrichard , j etais obliger de ralentir moi aussi et de metre ma visière , vraiment la galère ce pot Evil or Very Mad


super chéro les pots affraid

tu me conseilles quoi?
Revenir en haut Aller en bas
spoty diamond
160cc
spoty diamond


Messages : 1162
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 54
Localisation : Rue haute de mort vous êtes

je vais devenir sourd! Empty
MessageSujet: Re: je vais devenir sourd!   je vais devenir sourd! Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:53

D'origine?!!...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psikopat.com/html/spirale.htm
ced
150cc
ced


Messages : 966
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 51
Localisation : TOURS

je vais devenir sourd! Empty
MessageSujet: Re: je vais devenir sourd!   je vais devenir sourd! Icon_minitimeVen 24 Juil - 9:36

bah ouai , l origine , ou ce que je fesais sur les pots de PX d origine , une deuxieme sortie , a droite , je soudais une partie de guidon de " ciao " courbée , ça donnait un tout petit peu de perf avec un bruit bien sourd ...bounce
un bon pot : Pitone
simonini , le meilleur des dits " petits pots " donne de bonnes perfs
les " gros " pots , style JL , grosses perfs pour le scoot et le porte-monnaie... santa
tiens va voir ce lien :
http://vintagescooters.free.fr/tuning/test_pot-px125/index.html
a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

je vais devenir sourd! Empty
MessageSujet: Re: je vais devenir sourd!   je vais devenir sourd! Icon_minitimeVen 24 Juil - 22:47

ced a écrit:
bah ouai , l origine , ou ce que je fesais sur les pots de PX d origine , une deuxieme sortie , a droite , je soudais une partie de guidon de " ciao " courbée , ça donnait un tout petit peu de perf avec un bruit bien sourd ...bounce
un bon pot : Pitone
simonini , le meilleur des dits " petits pots " donne de bonnes perfs
les " gros " pots , style JL , grosses perfs pour le scoot et le porte-monnaie... santa
tiens va voir ce lien :
http://vintagescooters.free.fr/tuning/test_pot-px125/index.html
a+ Wink


merci ced, effectivement j"'avais déja vu se comparatif y a lontemps mais je savais plus ou cyclops


après étude des différentes courbe scratch entre le pitone et le Simimonini et du peux que j'ai compris en anglais, ce dernier semble etre le mieux cheers

mais après avec cartouche alu ou carbon

et pot chromé ou pas, je crains que ça rouille vite en chrome
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Messages : 64
Date d'inscription : 08/09/2007
Localisation : Ville du néant...

je vais devenir sourd! Empty
MessageSujet: Re: je vais devenir sourd!   je vais devenir sourd! Icon_minitimeVen 24 Juil - 23:46

Excellent cet article exhumé des archives. Merci CED !!! cheers


Les résultats du test sur Pitone sont assez mitigés non ?
Revenir en haut Aller en bas
The Prez
160cc
The Prez


Messages : 1198
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 55
Localisation : Gâtine Tourangelle

je vais devenir sourd! Empty
MessageSujet: Re: je vais devenir sourd!   je vais devenir sourd! Icon_minitimeSam 25 Juil - 1:02

study attention, le Pitone de l'essai n'est pas le plus réputé..il y a 2 finitions "baffeless" et classique avec l'embout d'une seul pièce (pas ajoutée comme celui de l'essai).
Concernant le bruit du Pitone, c'est le moins bruyant et le plus agréable que je connaisse dans ces petits pôt !
Le simonini semble bien mais il est bruyant "mobylette" et plus voyant.
Revenir en haut Aller en bas
http://upyourass.free.fr/vespa/vespaclub/accueil.htm
Séb
50cc



Messages : 452
Date d'inscription : 07/08/2007

je vais devenir sourd! Empty
MessageSujet: Re: je vais devenir sourd!   je vais devenir sourd! Icon_minitimeSam 25 Juil - 4:51

Certains n'ont pas d'oreille pour mettre un ressort ... D'ou l'expression " sourd comme un pôt .." Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
The Prez
160cc
The Prez


Messages : 1198
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 55
Localisation : Gâtine Tourangelle

je vais devenir sourd! Empty
MessageSujet: Re: je vais devenir sourd!   je vais devenir sourd! Icon_minitimeSam 25 Juil - 11:15

Séb a écrit:
Certains n'ont pas d'oreille pour mettre un ressort ... D'ou l'expression " sourd comme un pôt .." Razz Razz


Laughing dis moi, t'es pas un peu matinal toi ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://upyourass.free.fr/vespa/vespaclub/accueil.htm
Séb
50cc



Messages : 452
Date d'inscription : 07/08/2007

je vais devenir sourd! Empty
MessageSujet: Re: je vais devenir sourd!   je vais devenir sourd! Icon_minitimeDim 26 Juil - 10:34

Non non rien qu'un peu .. j'etais au taf cette nuit là .. deux appels d'astreinte .. donc deux interventions ( 1h25 et 3h du mat ) .. Alors vu que la nuit était définitivement foutu pour moi j'ai pris le temps de faire une petite visite rapide sur le site .. comme pour ce dimanche matin .. quoi ! Pffff !
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

je vais devenir sourd! Empty
MessageSujet: Re: je vais devenir sourd!   je vais devenir sourd! Icon_minitimeJeu 30 Juil - 0:57

ne trouvant pas de pytone se vais m'orienter vers le simonini, actuellement je suis en moteur stock avec gicleur 100 et pot sito+, avec le simonini faut-il encore augmenter de gicleur, si oui de combien ?

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vais devenir sourd! Empty
MessageSujet: Re: je vais devenir sourd!   je vais devenir sourd! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je vais devenir sourd!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vespa Club de Touraine :: GENERAL: :: LE COMPTOIR.-
Sauter vers: