Vespa Club de Touraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vespa Club de Touraine

Le rendez-vous des passionnés de scooters anciens de la région centre.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Qui part en Vendée ?

Aller en bas 
+8
Cédric
spoty diamond
Enguerran
le rochellez
nico
BAXTER37
ced
The Prez
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ced
150cc
ced


Messages : 966
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 51
Localisation : TOURS

Qui part en Vendée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Vendée ?   Qui part en Vendée ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:46

ah bah , je me prends pas la tete moi Fredo Very Happy , tu sais comment je fonctionne , style Soulac , y a 3 ans 50 kms avant Royan Twisted Evil a fond les ballons , on avait bien tourné a 3 , Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced
150cc
ced


Messages : 966
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 51
Localisation : TOURS

Qui part en Vendée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Vendée ?   Qui part en Vendée ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:47

au fait Fredo , le GP 200 ?????????? alors ?????????????? car moi ca y est , je n en ai plus , revendu hier ...
Revenir en haut Aller en bas
le rochellez
125cc
le rochellez


Messages : 763
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 51
Localisation : au fond d'la piscine

Qui part en Vendée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Vendée ?   Qui part en Vendée ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:41

silent rodage is obligatoire silent

C'est chiant de pas rouler, mais je trouve que c'est trés confort et ça tiens super bien le pavé.

En repensant à soulac, c'était carrement bien l'arrrivée à donf sur la réserve bounce
Revenir en haut Aller en bas
The Prez
160cc
The Prez


Messages : 1198
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 55
Localisation : Gâtine Tourangelle

Qui part en Vendée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Vendée ?   Qui part en Vendée ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 21:27

le rochellez a écrit:
En repensant à soulac, c'était carrement bien l'arrrivée à donf sur la réserve bounce

Pinasco, Pitone, Simonini cheers le trio infernal ( surtout le dernier...)

Taquet sur 50 bornes : vive le 200 d'origine cheers bounce et pour arriver 5 minutes trop tard.... lol! portes fermées devant le bac...
ça nous a permis de discuter avec Philou, de faire des courses et de se poser avant la friday party Laughing

C'est vraiment du bonheur...vivement la semaine prochaine !!!!!!!!!!!! sunny[img]Qui part en Vendée ? - Page 2 Cdricbat1[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://upyourass.free.fr/vespa/vespaclub/accueil.htm
Lord Brett

Lord Brett


Messages : 64
Date d'inscription : 08/09/2007
Localisation : Ville du néant...

Qui part en Vendée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Vendée ?   Qui part en Vendée ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 21:57

Adieu le GP Crying or Very sad

Il est parti ou alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

Qui part en Vendée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Vendée ?   Qui part en Vendée ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 22:14

ced a écrit:
ouaip , faudra peut etre faire 2 groupes , un avec une vitesse de croisiere plus soutenue et l autre un peu plus a la cool , mes 2 potes , c est pas sur qu ils viennent et s ils viennent ça sera tous les 2 de leur coté , donc affaire a Arrow

je pense que personne sera en ACMA Laughing et que l'on peut rouler normalement ensemble scratch , sinon tu fais comme d'hab tu pars devant puis tu reviens puis tu repars.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
The Prez
160cc
The Prez


Messages : 1198
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 55
Localisation : Gâtine Tourangelle

Qui part en Vendée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Vendée ?   Qui part en Vendée ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 0:33

Lord Brett a écrit:
Adieu le GP Crying or Very sad Il est parti ou alors ?


Laughing t'inquiètes pas, un autre tas de ferraille le remplacera...
Revenir en haut Aller en bas
http://upyourass.free.fr/vespa/vespaclub/accueil.htm
ced
150cc
ced


Messages : 966
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 51
Localisation : TOURS

Qui part en Vendée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Vendée ?   Qui part en Vendée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 1:26

Salut lord , bah oui , il est arti dans le nord , un petit pincement au coeur dans les derniers instants ou je l ai vu s eloigner sur la remorque Crying or Very sad et puis je me dit .... demain ,en compagnie de Bruno , rencontre avec le gars popo , pour l aquisition d un autre tas de feraille Very Happy mais là , italien et qui s appelle GOLDEN cheers sunny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ced
150cc
ced


Messages : 966
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 51
Localisation : TOURS

Qui part en Vendée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Vendée ?   Qui part en Vendée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 1:34

ah oui quel souvenir mémorable , c est vrai ça , pinasco , pitone , simonini ( le trio infernal ) ah ça bombardait severement a la fin Shocked Twisted Evil Very Happy , vivement le w-e prochain ...
sinon , Enguerran , no problemo , moi je veux bien qu on roule tous en bande , c est vous qui decidez les gars , moi je m en fout , j espere simplement avoir de la lumiere cyclops Idea
( j en profite pour remettre la tof a la bonne taille )
Qui part en Vendée ? - Page 2 Cdricbat12
Revenir en haut Aller en bas
nico
50cc
nico


Messages : 200
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 46
Localisation : Tours , pas trop loin des bars...

Qui part en Vendée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Vendée ?   Qui part en Vendée ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 13:38

Afin de faciliter le départ si attendu de vendredi et dans le cadre de la consignature avec la sécurité routière et de ses stages de bonne conduite dans le but de récupérer des points substitués de façon injuste et arbitraire mais aussi pour les newbies qui n'on jamais pris la route en meute, en tribu , en tribe, en possee, etcetc, A ceux la, comme aux autres je me permets de vous adresser cette petite check liste non exaustive bien pratique pour les trajets ,
A prévoir donc ,
-1 scooter de type vintâge vespa ou lambretta de préférence conforme a la législation en cours sur les cyclomoteurs de cylindrées autorisées sur le sol français
-Des habits de pluie, oui car en effet des études récentes on prouvé que le corps humain tout comme le pastis est sensible aux amplitudes hygromètriques
-Une Roue de secours prète a monter, ou a donner, c au choix, ou a troquer c avantageux, ou a vendre ce indécent mais lucartif ^^...
-Des Outils ( une selection de votre best of des enmerdes récurents que ma meule va me coller dans les pates je te le dis !!!)
Pour les plus jeunes d'entre nous les outils on été reconnus récement indispensable a toute action mécanique sur un scooter.
-Cables et autres consomables, bougies, chambres a air carbus , boites a clapet , moteurs de 200 stage 4 de dépannage, pour les conditions d'utilisation référez vous a la roue de secours.
-Une boussole et une carte de France de type IGN , parce que vous ne pourrez jamais vous fier au GPS de Jeff.
-Des boulles quiess ou tout autres moyen de vous insonoriser les conduits auditifs si vous dormez a coté de Fred, autrement procédez a une ablation violente et radicale de votre system auditif.
-De l'alcool , alors oui mais beaucoup beaucoup parce que entre les scoots les pilotes les copains l'absence tragique de troquet sur cette putain de route ou je suis en rade depuis trois heures, parfois un petit remontant ça aide...
MAIS SURTOUT À NE PAS OUBLIER

LA BOITE DE DOLICRANE !!!
Revenir en haut Aller en bas
The Prez
160cc
The Prez


Messages : 1198
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 55
Localisation : Gâtine Tourangelle

Qui part en Vendée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Vendée ?   Qui part en Vendée ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:18

Laughing on sent le passé de poissard !

Sinon : RDV vers 15h30 en bas de St Cyr (maison blanche) au bar/café entre la boulangerie et le garage.

Merci de prévoir votre duvet et toile de tente , éviter les trucs lourd ça sert à rien !

1 bougie, de l'huile, des fringues de pluie (1paire de gants en rabe c'est bien...) un vrai casque et des lunettes ( ou un intégral...) des pneus en état Rolling Eyes et 1 câble de vitesses au moins...
Y a pas d'assistance de prévue ( de toutes façon c'est pas une assistance rapide et elle se perd ...)

Voilà, sinon y a des chances que l'on ai de la flotte (...) mais pour le rythme sur la route rassurez vous c'est fluide mais pas n'importe quoi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://upyourass.free.fr/vespa/vespaclub/accueil.htm
Séb
50cc



Messages : 452
Date d'inscription : 07/08/2007

Qui part en Vendée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Vendée ?   Qui part en Vendée ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 15:38

N'oubliez aussi votre sourire pour tout le WE ( pas que pour les radars..) , un couteau , des goblets ....etc ..Demander à bobone de coudre des etiquettes à votre nons sur vos affaires Wink ...
... ah oui ! Du talque aussi ! Pour ceux qui suintent du cul ( selle sport ou flippé de la route ) ..
SYLVAIN c'est tjs ok pour ta tente ? Je passe demain soir la prendre ou bien ? ( Elle est bonne tantine ? je déconne ..)Tient ! Ca me fait penser au sac à vomi ( pour pas la salir ) .. @ +


Dernière édition par Séb le Mar 14 Avr - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séb
50cc



Messages : 452
Date d'inscription : 07/08/2007

Qui part en Vendée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Vendée ?   Qui part en Vendée ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 17:44

Et puis une petite pensée quand même pour spoty qui ne viendra pas avec nous.. Sad
(Ah !... Des mouchoirs aussi ! ....)
Parait il que le XAV et Arnaud serait finalement à moitié de la motive !!? A suivre ..
cheers Basketball
Revenir en haut Aller en bas
The Prez
160cc
The Prez


Messages : 1198
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 55
Localisation : Gâtine Tourangelle

Qui part en Vendée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Vendée ?   Qui part en Vendée ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 13:26

Pour ceux qui ont un doute :
C' est à Ménard la barotière. Tout droit jusqu'au Herbiers, au rond point après le Super U à droite direction le plan d'eau/camping lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://upyourass.free.fr/vespa/vespaclub/accueil.htm
Séb
50cc



Messages : 452
Date d'inscription : 07/08/2007

Qui part en Vendée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Vendée ?   Qui part en Vendée ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 13:27

Bon j 'imagine que vu le convoi et l'heure de départ l'on va prendre "la grande route" non ?.. Sinon sachez qu'il y a de trés trés belles petites départementales roulantes , pas monotone , avec poteau electrique en bois , villages ( avec garage / stations..) pas de bande blanche , pas de feu et de rond point..etc Mais il faut Passer la loire ( ou 1er pont aprés bourgeuil par ex ) et rejoindre la route des 3 moutiers . Cette année cela fait 20 ans que je la connais pour mes surf trip en WE vendéen.. et quelque soit la saison je m'en lasse jamais !! Idéal et magique pour nos pétrolettes .. Je dis ça , je dis rien .. Vivement demain !
Revenir en haut Aller en bas
xavier




Messages : 74
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 54
Localisation : saint-genouph city in the world

Qui part en Vendée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Vendée ?   Qui part en Vendée ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:44

salut a tous

Bon pour moi c'est mort pour vendredi am because taf , mais je vous rejoins samedi matin cyclops bounce ...je prends la route vers 8 heures avé ma chigniole mais pas par la route que Seb veut prendre car j'vais voir la mer sinon lol! donc s'il y a des retardataires comme moi ;qu'ils n'hésitent pô a se manifester ! cheers affraid

Je laisse mon phone au cas ou! : 0686770607
Revenir en haut Aller en bas
ced
150cc
ced


Messages : 966
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 51
Localisation : TOURS

Qui part en Vendée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Vendée ?   Qui part en Vendée ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:59

bon pour moi , c est mort tout court pour ce w-e , en effet pour diverses raisons , je ne peux pas venir, la principale etant que mon père ayant un debut de decollement de la rétine , je dois etre sur les starting-blocks au cas ou il faudrait qu il subisse une intervention a la clinique ophtalmologique de Nantes pour l emmener ...
croyez moi , je suis bien désolé , j ai retourné le truc dans tous les sens mais sans ce probleme principal , je serais venu direct , mais là ...
désolé , Wink bon w-e a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

Qui part en Vendée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Vendée ?   Qui part en Vendée ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:53

15h30 c'est chaud pour moi, je verrai bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

Qui part en Vendée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Vendée ?   Qui part en Vendée ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:56

sèb pour ta route j'te suis pour, j'la connais aussi et c'est vrais qu'elle est superbe


désolé pour ton père et toi ced Neutral
Revenir en haut Aller en bas
The Prez
160cc
The Prez


Messages : 1198
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 55
Localisation : Gâtine Tourangelle

Qui part en Vendée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Vendée ?   Qui part en Vendée ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 8:26

la route c'est les bords de loire jusqu'à Saumur puis rn jusqu'au Herbiers. y a pas 36 routes pour y aller...
une fois on a essayer autre chose... la misère moins direct...et pas drôle!
Revenir en haut Aller en bas
http://upyourass.free.fr/vespa/vespaclub/accueil.htm
Séb
50cc



Messages : 452
Date d'inscription : 07/08/2007

Qui part en Vendée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Vendée ?   Qui part en Vendée ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:48

Mouai mais non .. si c'est pour prendre la même route qu'en voiture ... D'accord c'est en raz campagne et cela peu "agraver le pb en cas de panne ( durite essence par ex ..) ou en cas de grosse pluie .. Et pour le temps si on était tous en 200 .. pas de soucis ! Mais ce n'est pas le cas ( 80km/h) alors les routes sans camions avec les petites s'oiseaux et tout et tout .. paraissent au final moins longues . Si faut faire 1/2 heures en plus sur le scoot .. du moment que cela n'est pas sous une grosse pluie batante .. c'est cool non ?
Perso à Langeais je prends le pont et 1er à droite ensuite encore le long de la loire puis huisme , chinon et direction Thouars ( Chinon / thouars je connais par coeur c'est la classe !) Aprés Thouars il y a -80 km avant les herbiers là je connais pas mais c'est assez direct . Je suis pas à la piéce et pourtant j'ai une tente à montée au bout . Parcontre au retour je prends ta route nono car les petites stations /garage salvatrice en cas de pb essence ne font 24/24 le dimanche ou alors il faut dévier pour aller les cherchers donc pas intéressant . A tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
nico
50cc
nico


Messages : 200
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 46
Localisation : Tours , pas trop loin des bars...

Qui part en Vendée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Vendée ?   Qui part en Vendée ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:03

sur le principe g rien a dire ... mais l'option de seb me parait pas si mal surtout si on doit rouler nombreux... plus d'arret et etre plus long ne me dérange pas et pis en cas de panne g ma trousse a outils complète avec moi ... alors ... pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
le rochellez
125cc
le rochellez


Messages : 763
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 51
Localisation : au fond d'la piscine

Qui part en Vendée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Vendée ?   Qui part en Vendée ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:28

cheers BONNE ROUTE LES GARS cheers

Et à tout à l'heure pour l'apéro drunken

Pour moi, c'est gaz , j'y suis vers 19h. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui part en Vendée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Vendée ?   Qui part en Vendée ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui part en Vendée ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AH la vendée!!!!!!!!
» La Vendée en mai
» Vendée 2010
» run vendée en juillet
» run en vendee, ca me branche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vespa Club de Touraine :: GENERAL: :: LE COMPTOIR.-
Sauter vers: