Vespa Club de Touraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vespa Club de Touraine

Le rendez-vous des passionnés de scooters anciens de la région centre.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un peu de Culture ... ca roupille sur le forum !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Séb
50cc



Messages : 452
Date d'inscription : 07/08/2007

Un peu de Culture ... ca roupille sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Un peu de Culture ... ca roupille sur le forum !!!   Un peu de Culture ... ca roupille sur le forum !!! Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:09

Samedi 21h au 44 rue de Lamartine à Tours projection du trés rare documentaire
"chasseurs de skins" . Free . La scéne parisiénne skinhead année 80 se frite au halles.
( hardmod , rebeu, black , redskin , faf , bonehead ...)

Et merde !!! Je l'ai loupé à paris et je ne suis pas là ce we .... si quelqu un y va (?) et peut me choper un DVD je le remboursse ! Kénavo !
Revenir en haut Aller en bas
Séb
50cc



Messages : 452
Date d'inscription : 07/08/2007

Un peu de Culture ... ca roupille sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Culture ... ca roupille sur le forum !!!   Un peu de Culture ... ca roupille sur le forum !!! Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:46

Finalement je suis allé voir ce documentaire ( avec malek et sabrina ) et c'est vraiment trés trés intéressant . Aller voir le teaser de " chasseur de skin" ou mieux encore télécharger le docu ..Tout une époque ...
Quand au lieu de la projo ... un squat illégale (pompage de l'électricitée et tout ..) ou chacun améne du miam et de la biérre . La faune est chelou ( vieux guru soixantehuitar , cocos , punks , cyber punk, anars et jeune babos ( futur bobo )végétarien , libertaire , ...) Et faut dire que lors des discutions ( trés partisanes ) ca défonce souvent des portes ouvertes ( certains tendres , les + jeunes .. vont tombés de haut ..)
Alors pendant le débat .. ben .. vous me connaissez ... j'aime bien me faire l'avoca du diable histoire que tout ne soi pas tout blanc ou tout noir ( hé hé.. ) ainsi tout le monde ( moi compris ) et mis face à ses paradoxes .. bounce Laughing Cool Stimuler la réflextion et la pondération tout en evitent un consensus mou ... miam miam la prise de choux !!!
Bon ! Claquage de neurones et soirée sympa . Et en plus du retour dans le temps à la vision du docu je pouvais avoir les mêmes discutions ( trés souvent stériles et vaines ..) qu' a l'époque du garrage à greg ... refaire le monde à volo ( les yeux rouges en moins ..) et au final retourné pester devant la télé comme tout le monde ( moins intéractif mais plus confortable à tout point de vu .. ) heu.. mais je pars un peu là .. bon enfin bref le docu et à voir !! Bzzz .
Revenir en haut Aller en bas
The Prez
160cc
The Prez


Messages : 1198
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 55
Localisation : Gâtine Tourangelle

Un peu de Culture ... ca roupille sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Culture ... ca roupille sur le forum !!!   Un peu de Culture ... ca roupille sur le forum !!! Icon_minitimeMar 4 Nov - 1:14

Laughing ah ben la vache, t'es mûr pour aller sur.... refaire le monde !!!! (coordonnées en MP drunken )

Sinon, plus théatral et tellement mythique, y avait "rebel without a cause" ou " la fureur de vivre" en french avec Arlington rouge, botte de pompier, cuir et voiture qui tombe d'une falaise..... bounce sans oublier le planétarium de L.A cheers c'était sur Arte ce soir...

Seb' : la vérité est ailleurs afro t'as pas de scoot' à bricoler en ce moment ???? j'ai une haie à tailler, un jardin à ranger et bientôt du placo et des rails à pose ! study je me prépare pour vivre en hermite cet hiver.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://upyourass.free.fr/vespa/vespaclub/accueil.htm
Séb
50cc



Messages : 452
Date d'inscription : 07/08/2007

Un peu de Culture ... ca roupille sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Culture ... ca roupille sur le forum !!!   Un peu de Culture ... ca roupille sur le forum !!! Icon_minitimeMar 4 Nov - 12:14

Hof.. vu et revu et en VF C'est pas top ( déja qu'il fait pas trés viril.. alors l'entendre minauder en francais..) Un contre sens le titre en francais c'est plustot "le mal être de vivre" . La semaine derniére il y avait une chatte sur un toit brulant .. nickel !
A defaut d'un comptoir virtuel pour discuter.. on se verra peut être au truc de bordo le 9 janv non ? Ou à la fonte des neiges au primtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
The Prez
160cc
The Prez


Messages : 1198
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 55
Localisation : Gâtine Tourangelle

Un peu de Culture ... ca roupille sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Culture ... ca roupille sur le forum !!!   Un peu de Culture ... ca roupille sur le forum !!! Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:03

Laughing ah la VF des films des '50.... en effet je préfère "take this jacket ! it's warm."

Sinon avant la fin de l'année je pense qu'on pourra se voir... sinon le samedi dans l'après midi je fait "salon de thé" à la maison... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://upyourass.free.fr/vespa/vespaclub/accueil.htm
Lord Brett

Lord Brett


Messages : 64
Date d'inscription : 08/09/2007
Localisation : Ville du néant...

Un peu de Culture ... ca roupille sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Culture ... ca roupille sur le forum !!!   Un peu de Culture ... ca roupille sur le forum !!! Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:43

Pour ceux qui on connu ces années 80 avec ce qu'on appelait aussi à l'époque "la guerre des squats" et toutes les bandes de chelous politisés ( fafs, nazbroques, royco,red, autonomes,et j'en passe) quelque soit le bord, c'était quand même le règne de la bêtise la plus absolue !
Revenir en haut Aller en bas
Séb
50cc



Messages : 452
Date d'inscription : 07/08/2007

Un peu de Culture ... ca roupille sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Culture ... ca roupille sur le forum !!!   Un peu de Culture ... ca roupille sur le forum !!! Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:19

C'est vrai que l'on supporterait plus là violence de l'époque .. les rues sont plus sûres de nos jours et c'est tant mieux.. et puis l'adrenaline des combats rues était loin du "noble
art" des salles de sport . C'était souvent la loi du plus grands nombres .. alors il fallait être prêt au cas ou .. Mais aux surpllus militaire il y avait les sacs US avec dedans les poings américains , moonchacou , couteau , chaine de vélo et .. bon .. j'ai vécu 30 ans dans une citée .. la betise des deux cotés je connais bien .. Jeune révolté " beau et con à la fois" quoi !
Il parait que les fachos sont fous de rage et préparent leur version de l'histoire .. L'aternance des alternatifs bas du front .. . normal ..on est en democratie !
( Enfin une democratie phagocitée par la jungle d'une économie anarchique .. prolos , damnés de la terre uniss...) Aie !! J'ai pété mon neurone ... c'est sans fin .. stop ! J'ai soif !! lol! A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de Culture ... ca roupille sur le forum !!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Culture ... ca roupille sur le forum !!!   Un peu de Culture ... ca roupille sur le forum !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de Culture ... ca roupille sur le forum !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vespa Club de Touraine :: GENERAL: :: LE COMPTOIR.-
Sauter vers: