Vespa Club de Touraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vespa Club de Touraine

Le rendez-vous des passionnés de scooters anciens de la région centre.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nos amis british

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The Prez
160cc
The Prez


Messages : 1198
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 55
Localisation : Gâtine Tourangelle

Nos amis british Empty
MessageSujet: Nos amis british   Nos amis british Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:10

Pour se donner une vision des choses comment ça se passe de l'autre côté du channel :
http://www.davethemod.co.uk/

C'est très British... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://upyourass.free.fr/vespa/vespaclub/accueil.htm
Reznik
50cc
Reznik


Messages : 178
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 48
Localisation : SAINT CYR SUR LOIRE

Nos amis british Empty
MessageSujet: Re: Nos amis british   Nos amis british Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:33

sunny sunny on critique les anglais pour leur cuisine mais la vespa servi avec a cup of tea et du fish and chips ça passe très bien à quand james bond troquant tson aston martin pour une SS90 ou une 200 RALLY!? Laughing lol! sunny
Revenir en haut Aller en bas
The Prez
160cc
The Prez


Messages : 1198
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 55
Localisation : Gâtine Tourangelle

Nos amis british Empty
MessageSujet: Re: Nos amis british   Nos amis british Icon_minitimeMer 2 Juil - 0:46

reznik a écrit:
bien à quand james bond troquant son aston martin pour UN SS90 ou UN 200 RALLY!?

En passant, chez nous autres, La Vespa se conjugue au masculin pour le type mine...donc UN rally, UN 180SS, UN Prim'...
L'italianisation des appelations Vespa est très "branchouille" ou utilisé surtout par les néophites.... study idem pour Lambretta... king

Sinon, pour troquer une Aston Martin pour un scoot'...je ferai plutôt le contraire cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://upyourass.free.fr/vespa/vespaclub/accueil.htm
Reznik
50cc
Reznik


Messages : 178
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 48
Localisation : SAINT CYR SUR LOIRE

Nos amis british Empty
MessageSujet: Re: Nos amis british   Nos amis british Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:57

Je te remercie pour tes précisions le néophyte que je suis a toujours eu l'habitude du féminin pour le vespa mais il n'est jamis trop tard pour bien faire,certes entre aston martin db5 e t scoot le choix est vite fait , l'evocation de james bond roulant en vespa etait simplement utilisé pour faire echo à ton lien et signalé l'intéret que j'y ai porté. sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Messages : 64
Date d'inscription : 08/09/2007
Localisation : Ville du néant...

Nos amis british Empty
MessageSujet: Re: Nos amis british   Nos amis british Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:56

The Prez a écrit:
reznik a écrit:
bien à quand james bond troquant son aston martin pour UN SS90 ou UN 200 RALLY!?

En passant, chez nous autres, La Vespa se conjugue au masculin pour le type mine...donc UN rally, UN 180SS, UN Prim'...
L'italianisation des appelations Vespa est très "branchouille" ou utilisé surtout par les néophites.... study idem pour Lambretta... king

:

C'est sûr que Dave Porter dans le genre British c'est quelque chose, et quand on le croise en vrai je vous promet qu'il est encore plus bizarre que ce que vous pouvez imaginer... Shocked

Ceci dit, j'ai toujours utilisé le féminin pour vespa et Lambretta (une vespa car une guêpe, et Lambretta même en français ca sonne pas très viril comme mot...) , je ne suis pourtant plus un jeunot.
Ca doit dépendre des coins, par ici c'est plutôt les nouveaux qui disent "un vespa"...

Pour info les anglais utilisent carrément le féminin pour non seulement les marques mais aussi les scooters , en disant par exemple "SHE's a good scooter" !
Revenir en haut Aller en bas
The Prez
160cc
The Prez


Messages : 1198
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 55
Localisation : Gâtine Tourangelle

Nos amis british Empty
MessageSujet: Re: Nos amis british   Nos amis british Icon_minitimeMer 2 Juil - 23:43

Laughing eh oui mais dans l'ouest je ne connais personne qui dise "une 180 rally" ou " une Gs"...certain vieux parfois.... Wink Y.Lesellin utilise le féminin.
Mais j'ai toujours dis "un Lambrett'" et un LI ou un GP... donc c'est resté, idem pour le Vespa...je dis parfois une Vespa, mais même en ayant fait de l'italien au lycée study je continue de dire MON GS cheers
Encore une histoire de conjugaison et de masculin qui l'emporte sur le féminin ....( un scooter, un 200cc.... drunken )
Sinon pour les english, c'est vrai que Porter avec ses fringues façon Austin Power a de quoi surprendre au 1er abord king mais son alter-ego féminin, Emma Cox est aussi décalée queen
Revenir en haut Aller en bas
http://upyourass.free.fr/vespa/vespaclub/accueil.htm
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

Nos amis british Empty
MessageSujet: Re: Nos amis british   Nos amis british Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:46

cf Jane Birking : "comme il est beau le mer aves la soleil qui se couche!" Laughing Laughing Laughing

UNE vespa pour moi c'est plus sensual comme dit Chicco! que UN vespa, tout est question de sexualité avec les objets!!!!! Laughing Laughing Laughing


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brett

Lord Brett


Messages : 64
Date d'inscription : 08/09/2007
Localisation : Ville du néant...

Nos amis british Empty
MessageSujet: Re: Nos amis british   Nos amis british Icon_minitimeJeu 3 Juil - 23:02

The Prez a écrit:
Laughing eh oui mais dans l'ouest je ne connais personne qui dise "une 180 rally" ou " une Gs"...certain vieux parfois.... Wink Y.Lesellin utilise le féminin.
Mais j'ai toujours dis "un Lambrett'" et un LI ou un GP... donc c'est resté, idem pour le Vespa...je dis parfois une Vespa, mais même en ayant fait de l'italien au lycée study je continue de dire MON GS cheers
Encore une histoire de conjugaison et de masculin qui l'emporte sur le féminin ....( un scooter, un 200cc.... drunken )
Sinon pour les english, c'est vrai que Porter avec ses fringues façon Austin Power a de quoi surprendre au 1er abord king mais son alter-ego féminin, Emma Cox est aussi décalée queen

Et t'as jamais vu la copine de Dave ... Shocked Emma elle est vraiment soft à côté.

Pour le vieux débat du genre des marques , il n'y a que Vespa et lambret de féminin, les modèles genre GP ou rally évidemment c'est toujours masculin.
Bien sur on peut dire "un vespa", ca sous entend juste "un (scooter) vespa", et voilou ! Wink

J'ai remarqué (je ne fais aucun amalgame avec les distingués membres de ce forum, attention !), c'est souvent les vieux et les moustachus aussi qui disent "un vespa" et "un scotère" scratch

Dans l'ensemble , j'évite de dire vespa Laughing jocolor
Revenir en haut Aller en bas
nico
50cc
nico


Messages : 200
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 46
Localisation : Tours , pas trop loin des bars...

Nos amis british Empty
MessageSujet: Re: Nos amis british   Nos amis british Icon_minitimeVen 4 Juil - 13:45

Cool ma meule ça sonne direct plus classe non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Reznik
50cc
Reznik


Messages : 178
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 48
Localisation : SAINT CYR SUR LOIRE

Nos amis british Empty
MessageSujet: Re: Nos amis british   Nos amis british Icon_minitimeVen 4 Juil - 14:22

A quand un débat chez jean luc delarue ?lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
The Prez
160cc
The Prez


Messages : 1198
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 55
Localisation : Gâtine Tourangelle

Nos amis british Empty
MessageSujet: Re: Nos amis british   Nos amis british Icon_minitimeVen 4 Juil - 14:29

reznik a écrit:
A quand un débat chez jean luc delarue ?lol! lol!

Pas de gros mots stp.... drunken

Donc : Une Vespa, mais Un 180SS cheers nous sommes TOUS d'accord....
Allez commencez donc à vous préparer pour le Hell run... et amorcez votre santé pour fin Septembre.... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://upyourass.free.fr/vespa/vespaclub/accueil.htm
Contenu sponsorisé





Nos amis british Empty
MessageSujet: Re: Nos amis british   Nos amis british Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amis british
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» British rally in France
» Un site sympathique chez nos amis Britons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vespa Club de Touraine :: GENERAL: :: LE COMPTOIR.-
Sauter vers: