Vespa Club de Touraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vespa Club de Touraine

Le rendez-vous des passionnés de scooters anciens de la région centre.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Certificat de conformité !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cédric

Cédric


Messages : 63
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 50
Localisation : Ballan miré

Certificat de conformité !!! Empty
MessageSujet: Certificat de conformité !!!   Certificat de conformité !!! Icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:31

Bonjour, a tous le monde.
Je dois faire immatriculer ma Vespa PK125S Elestart de 1985 que je termine de restaurer...
Le probleme est qu'elle viens de SUISSE et que la prefecture de Tours me demande un "certificat de conformité " car véhicule en provenance hors CEE
J'ai apellé la DRIRE et ils me conseillent de contacter PIAGGIO.
Mais qui? ou ? comment?
Je me demandais si quelqu'un avait dû faire la même chose ? ou bien...
Merci d'avance, pour d'éventuelles réponses.
Revenir en haut Aller en bas
The Prez
160cc
The Prez


Messages : 1198
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 55
Localisation : Gâtine Tourangelle

Certificat de conformité !!! Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité !!!   Certificat de conformité !!! Icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:05

Seul moyen d'avoir ce certificat c'est de contacter:

Piaggio France (service commercial)...
32 rue d armaillé, 75017 Paris au 01 58 05 38 60

http://img20.xooimage.com/files/8/2/d/certificat-de-con...spagilera-3ee311.pdf

Tu peux leur téléphoner avant pour en savoir plus. Mais tu as déjà une CG Suisse ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://upyourass.free.fr/vespa/vespaclub/accueil.htm
Cédric

Cédric


Messages : 63
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 50
Localisation : Ballan miré

Certificat de conformité !!! Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité !!!   Certificat de conformité !!! Icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:41

Bonjour Mr le Prez, merci de la réponse ausi rapide, en effet j'ai la carte grise Suisse et j'ai aussi fait le dedouanement...
Je vais prendre contact avec piaggio, je vous tiens au courant, encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Reznik
50cc
Reznik


Messages : 178
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 48
Localisation : SAINT CYR SUR LOIRE

Certificat de conformité !!! Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité !!!   Certificat de conformité !!! Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:20

salut The PREZ et bienvenue PK j'ai déniché quelques renseigements provenant d'acheteurs ebay j'espère qu'ils pourront t'eclairer salutations Wink sunny sunny
Bonjour. , si vous achetez une Vespa (ou toute autre machine à 2 roues d'une autre marque d'ailleurs), pour la faire immatriculer, vous devrez obtenir un certificat de conformité européen, en général le vendeur doit vous le fournir (exigez-le absolument !). Si, comme pvous devrez le demander à Piaggio France, ce qui vous coûtera 152 euros . Vous ne pouvez y échapper, sans ce document point d'immatriculation française ! C'est important de le savoir car une bonne affaire pas très chère à l'étranger est augmentée de 152 euros à chaque fois ! : si votre machine n'a pas été importée en France, il sera quasi impossivle de la faire immatriculer (saus si elle est très ancienne, plus de 26 ans, car dans ce cas elle peut passer en collection). Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Reznik
50cc
Reznik


Messages : 178
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 48
Localisation : SAINT CYR SUR LOIRE

Certificat de conformité !!! Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité !!!   Certificat de conformité !!! Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:42

Wink Wink je n'ai pas cliquer sur ton lien The Prez sinon j aurai realisé que mon info est inutile What a Face lol! lol! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Cédric

Cédric


Messages : 63
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 50
Localisation : Ballan miré

Certificat de conformité !!! Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité !!!   Certificat de conformité !!! Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:26

Merci pour le tuyaux reznik, j'ai apellé piaggio france qui est aussi aprillia, ils ont confirmé vos dires cela vas me couter 152.45€ précisement avec l'espoir de voir le papier sous 20 jours environs!!!! c'est du racket... vraiment pas de mot pour ca.
Sinon l'adresse et le numéro de téléphone ont changés je les ajoutes au cas ou cela servirais a quelqu'un!
Piaggio france 2123 rue Martissot 92110 Clichy P/o Mr Dominique Noleo.0158743935
Piéces a fournir: photocopie de la carte grise et chèque de 152.45€

voila donc ce qui me reste a faire avant de pouvoir enfin rider !!!!
A bientot donc sur le bld berranger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certificat de conformité !!! Empty
MessageSujet: Re: Certificat de conformité !!!   Certificat de conformité !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Certificat de conformité !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vespa Club de Touraine :: GENERAL: :: LE COMPTOIR.-
Sauter vers: