Vespa Club de Touraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vespa Club de Touraine

Le rendez-vous des passionnés de scooters anciens de la région centre.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Rallye, Run, Sortie, Concentre, manifestation....c'est quoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
The Prez
160cc
The Prez


Messages : 1198
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 55
Localisation : Gâtine Tourangelle

Rallye, Run, Sortie, Concentre, manifestation....c'est quoi Empty
MessageSujet: Rallye, Run, Sortie, Concentre, manifestation....c'est quoi   Rallye, Run, Sortie, Concentre, manifestation....c'est quoi Icon_minitimeMar 13 Mai - 10:20

Un post qui fait suite à une remarque que j'ai entendu récement.
Pour vous que représente ces mots ?
Voilà mes définitions, après cela n'engage que moi, et ne repose que sur mon expérience, surtout le centre et l'ouest de la France. Mais je trouve dommage que les gens n'ose pas se déplacer par méconnaissance et a prioris...

Le run ou rallye (en french dans the texte...) : rassemblement du vendredi fin de journée au dimanche midi, les gens viennent par la route en scooter à 80% environ, il y a 2 soirées, une petite ballade/visite/bar des jeux intelligents, les repas sont libres, les petits dèj' et le gites sont compris dans les 20-25 euros.
La population est variée, mais plutôt rock & roll, les gens viennent pour les scooters mais pas seulement (musique, ambiance, dance floor...) Tous types de scooters, souvent de beau engins rapides ( Rally, GS, SX TV et racers comme en vendée)

La sortie/rallye touristique : c'est sur 1 journée, du matin au soir, avec repas/restau le midi , ballade/visite le matin et l'après midi ( 40-60 kms à chaque fois). Les gens viennent à 50%route et remorques/camions. C'est assez varié aussi mais plutôt collectionneur, amateurs de scooters. au alentours de 25-30 euros selon les régions .De beaux scooters anciens, très varié, peu ou pas de PX.

Concentre ou manifestation de grande ampleur genre EuroVespa/Lambretta :
du vendredi au dimanche soir, un grand mélange de gens et de scooter, certains repas pris en comptes, l'hébergement parfois, un peu cher en général.
Un grand mélange de tout.

Voilà, rien d'exhaustif, mais juste pour dire que cela vaut la peine d'aller voir ce qui se passe sur ce type de manifestation. Leur point comun, être organisé par des clubs ou association, un thème générique : Vespa/Lambretta
N'hésitez pas à faire part de votre avis, de ce que vous avez vécu ( en vrai...) et de votre sentiment et vos choix. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://upyourass.free.fr/vespa/vespaclub/accueil.htm
Reznik
50cc
Reznik


Messages : 178
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 48
Localisation : SAINT CYR SUR LOIRE

Rallye, Run, Sortie, Concentre, manifestation....c'est quoi Empty
MessageSujet: Re: Rallye, Run, Sortie, Concentre, manifestation....c'est quoi   Rallye, Run, Sortie, Concentre, manifestation....c'est quoi Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:14

sunny c'est une bonne façon de faire connaissance avec des gens et pourquoi pas créer des liens dans un cadre festif et autour d'une méme passion sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kali




Messages : 54
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 46
Localisation : St Ouen les vignes

Rallye, Run, Sortie, Concentre, manifestation....c'est quoi Empty
MessageSujet: Re: Rallye, Run, Sortie, Concentre, manifestation....c'est quoi   Rallye, Run, Sortie, Concentre, manifestation....c'est quoi Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:39

D'acc avec le Prez, effectivement le run est selon mon avis plus rock'n'roll, plus directement lié aux cultures de rue :mod's ,neuskis, terboys etc. tandis que concentres et ballades sont plus axées sur l'amour des machines elles même. Perso je suis plus run que ballades, mais l'un n'exclut pas l'autre pour autant.
J'en profites pour dire que Bordeaux c'est mort pour moi because les soux sont réservés pour la chambre de bébé. J'espère pouvoir aller à celui de Saintes mais c'est pas gagné d'avance.

P.S. Babas, j'attends toujours the photo compromettante (euh as tu reçu mon mp avec mon adresse email?)

MonMignon S.C. power
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rallye, Run, Sortie, Concentre, manifestation....c'est quoi Empty
MessageSujet: Re: Rallye, Run, Sortie, Concentre, manifestation....c'est quoi   Rallye, Run, Sortie, Concentre, manifestation....c'est quoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye, Run, Sortie, Concentre, manifestation....c'est quoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest le 3ème week end
» Repérage rallye
» Perpignan rallye scooter
» Sortie ..
» sortie du 13 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vespa Club de Touraine :: GENERAL: :: LE COMPTOIR.-
Sauter vers: