Vespa Club de Touraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vespa Club de Touraine

Le rendez-vous des passionnés de scooters anciens de la région centre.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 bizarerie sur gtr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

bizarerie sur gtr Empty
MessageSujet: bizarerie sur gtr   bizarerie sur gtr Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:08

ce matin par ce beau soleil, un près serrage, je m'arrète en roue libre ou je peux, puis je me suis mis au bricolage, injection d'huile de melange directement dans le cilindre en en foutant la moitiée a coté forcement, poussée du scoot sur 2 mètres, puis déblocage!!! je remet la boujie et me voila reparti!!!! c'est étrange car c'est la 2ieme fois que cela m'arrive (je roule avec du 3 %).

avez vous une explication, mis a part que mon huile de mélange est merdique?

Autre chose, lorsque j'embraye, c'est chelou, cela fait un bruit etrange dans le moteur, comme un bruit sourd de casserolles. l'huile moteur n'est pas vieille (15W40), mais les vitesses passent très bien et ça roule.

une idée sur la cause de ce bruit?

merci pour votre aide

ps: courage Cédric et bon rétablissement Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ced
150cc
ced


Messages : 966
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 51
Localisation : TOURS

bizarerie sur gtr Empty
MessageSujet: Re: bizarerie sur gtr   bizarerie sur gtr Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:04

t inquietes pas de soucis , change deja ton gicleur , mets en 1 superieur , puis achète une bonne huile , mois personnellement , je ne roule qu a la 100% synthèse de chez motul LE TOP , ensuite l embrayage , c est normal qu il y ait un bruit ,quand tu debraye , faut pas non plus que ça soit un bruit completement inaudible , voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

bizarerie sur gtr Empty
MessageSujet: Re: bizarerie sur gtr   bizarerie sur gtr Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:21

merci docteurt! Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Prez
160cc
The Prez


Messages : 1198
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 55
Localisation : Gâtine Tourangelle

bizarerie sur gtr Empty
MessageSujet: Re: bizarerie sur gtr   bizarerie sur gtr Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:43

Tu peux faire un contrôle rapide de l'état de ton embrayage :
Déposes ta roue arrière
Enlèves ta cloche d'embrayage
Contrôles l'état de ta butée
Contrôles l'état de ta clôche (...) tu prends une lampe torche et tu regardes l'état des encoches ( failure...)

Pour le pré-serrage tu as changé d'huile ? ( pour le GTR une semi synthèse suffit et c'est 3%) Motul 510 et SP95.
Tu peux décullasser pour vérifier. Un jeu de segments neufs ne serrait pas du luxe depuis le temps que tu roule avec ce scoot' drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://upyourass.free.fr/vespa/vespaclub/accueil.htm
Enguerran
160cc
Enguerran


Messages : 1041
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 45
Localisation : Champeigne Tourangelle

bizarerie sur gtr Empty
MessageSujet: Re: bizarerie sur gtr   bizarerie sur gtr Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:34

bon ben voila le résultat,
j'ouvre mon ebrayage, cloche failée en quatre points, ecrou dévissé et rondelle frein cassée.....bref un gros merdié la dedans scratch .

Puis j'ai voulu changer mes segments et là surpise Shocked : de la limaille partout au niveau de mon vilbrequin, çà pue du CCCCCCCCCCUUUUUUUUUL! No

Conclusion j'ai ouvert le moulin tout démonter pour etre certain qu'il n'y ait plus de limaille, et la autre surpise l'un des roulements de vilbrequin était explosé!!!!!!

je me demande encore comment le scooot a fait pour rouler pour rentrer de joué sur montbazon

la bonne nouvelle mon cylindre est nickel!!! cheers

conclusion: ma vespa aura bientot un moteur entièrement refait pou noel! santa

un cadeau qui va me couter cher pale , mais bon quand on aime on ne compte pas Wink


Aufait, Bastien: sur l'acma avec ou sans le filtre a air moi ça ne change rien Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ced
150cc
ced


Messages : 966
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 51
Localisation : TOURS

bizarerie sur gtr Empty
MessageSujet: Re: bizarerie sur gtr   bizarerie sur gtr Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:18

pale ah oui quand meme , bon il devait y avoir un sacré barouffe de roulement , merci a toi enguerran Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bizarerie sur gtr Empty
MessageSujet: Re: bizarerie sur gtr   bizarerie sur gtr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bizarerie sur gtr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vespa Club de Touraine :: GENERAL: :: LE COMPTOIR.-
Sauter vers: